La troupe  phosfÖr 2017 en détails
Théâtre Exploration Jeu - Mon 1er spectacle
lundi /20h30 - 22h30/


Le projet est d'approfondir notre exploration théâtrale : aller à la rencontre de son comédien dans un esprit de troupe.


LE PROJET DE LA TROUPE en 2018/2019 


Après avoir pris ensemble le chemin de la découverte du théâtre, la nouvelle troupe, forcément en évolution, aura l'exigence de l'humilité et de la recherche. Les exercices proposés seront en progression et feront toujours appel à un esprit de troupe puissant. 

L'échauffement systématique de début de séance permet à chaque comédien de se connecter à soi et au groupe.
Les exercices proposés en séance explorent le chemin qui mène chacun à son propre comédien. C'est une recherche physique et collective où l'on fait taire le jugement intérieur pour aller plus loin dans la création et l'imaginaire.

Les aspects techniques du jeu d'acteur (voix, regards, lâcher prise, etc...) feront partie du travail de comédien.
La méthode de l'Actors Studio abordée l'année dernière sera explorée plus en profondeur. Dès le première trimestre nous irons en quête de vraisemblance et d'urgence à AGIR.

Au second trimestre nous entrerons dans un processus de création avec la découverte d'un auteur et de son texte. Il s'agit d'une nouvelle étape de travail qui implique un fort investissement et de l'assiduité en séance.
La troupe sera amenée à VIVRE au plateau la substantifique moelle du texte travaillé.
L'exploration des personnages et la compréhension des situations devront être travaillées, répétées en sus des séances collectives.

Plus encore cette année, il sera important d'aller voir des spectacles et de nourrir sa culture théâtrale. Des sorties seront proposées dans ce sens.

Dans l’esprit du grand collectif solidaire, un investissement dans l’organisation du Festival sera de mise .




Troupe Z'apprentis

NOTRE EXPLORATION
approfondir la découverte du jeu de l'acteur &
se lancer dans la réalisation d'un premier spectacle 

Note d'intention - Loïc Pinchon

La première cuvée de la toupe PHOSFÖR a croqué à pleines dents cette année de découverte et d'exploration du théâtre. Comédiens et comédiennes issus des Zapps de la Saison 2016/2017, vous avez magnifiquement relevé le défi de faire troupe. 
L'émulation collective ressentie à l'intérieur des troupes et partagé au festival maelstrÖm procure une envie irresistible de voir se mélanger les énergies, les exigences, les talents. 

Les comédiens ayant une expérience de théâtre à partager dans un projet collectif sont les bienvenus.

Je vous propose une année en deux axes:
- l'exploration plus poussée de vos comédiens dans un esprit de troupe sans cesse à recréer
- une création exigente autour d'un texte d'auteur contemporain

Cette création se fera directement au plateau et chaque comédien devra donc être force de proposition. Je vous solliciterai sur des exercices  de training en musique et sur de l'improvisation axée sur la méthode de l'Actors Studio et nous irons tous ensemble en quête de vérité des personnages et de vraisemblance des situations. Plus que jamais cette création sera ancrée dans le présent et l'urgence à défendre ENSEMBLE la complexité de vos personnages.
Photo atelier

 
phosfÖr est une nouvelle troupe au maelstrÖm

la troupe  phosfÖr

est composée de comédiens issus de la troupe des Zapps (théâtre Débutants), de comédiens plus confirmés et s'ouvrira à tous  les 



Nouveaux venus, amateurs motivés, ayant déjà une petite expérience en théâtre, vous êtes les Bienvenus ! 


Photo atelier
Photo atelier
Photo atelier

LA TROUPE EST ENCADREE PAR