LabÖmatiK en détail
Théâtre Texte & Corps / mardi 18H30-20H30*/

Troupe atom
TOUS LES TALENTS DU COMEDIEN POUR UN GRAND SPECTACLE PHYSIQUE ET CHORAL


Axes de travail de la troupe LabÖmatiK

1. Un espace de recherche au Plateau
Labömatik propose un espace de recherches à partir d’un texte du répertoire contemporain, et d’improvisations individuelles et collectives.

2. Un texte énergique et choral
Le texte qui m’a donné l’idée de ce projet est un texte hybride qui ouvre l’imaginaire et fait basculer les mots en images visuelles et sonores.  
Il s’agira donc  de s’engager sur un mode choral afin d’aboutir à une création originale qui mêlera texte en solo et/ou en relai, tableaux vivants et chorégraphiques, scènes dialoguées, musique, et tout autre moyen d’expression qui peut nourrir le spectacle. 

3. Un groupe créatif
LabÖmatiK se veut une troupe ouverte à tous les talents des comédiens ; ils viendront enrichir la création.

4. Une vie de troupe, le collectif maelström à investir
Des mÖments phares, soirées collectives réunissant toutes les troupes permettent de nous confronter à de premiers spectaCteurs tout au long de la Saison. Nous réaliserons une création lors du festival en mai. Un engagement dans l’organisation du Festival sera demandé (Décor, régie Lumière, billetterie…)
Le spectacle sera créé en mai/juin lors du Festival.


NOTRE EXPLORATION en 2018/2019
Embarquer collectivement
pour un voyage en corps, en mots, en musique
et nourrir de tous nos talents une Création singulière, poétique et chorale

Note d'intention - Catherine 

Le COLLECTIF est prépondérant.
 L’engagement de corps et d'esprit dans le choeur seront nos moteurs. 

Nous rechercherons de NOUVELLES FORMES, soucieux d’explorer la dimension du corps individuel et de contribuer en présence au corps collectif. Les comédiens s'ouvriront à l’improvisation en parvenant à être force de proposition. 
Le corps sera requis en tant que présence mais il n’est pas nécessaire de connaître la danse.
Nous travaillerons à partir d’une adaptation du texte qui fait une large part à la narration, car il s’agit bien de raconter une histoire, en texte, mais aussi surtout, en corps et en musique.
Vous, comédiens tiendrez seuls une partie de texte. Vous serez amenés à être tour à tour la voix des images. Vous aurez le choix de vous investir dans un ou plusieurs tableaux. Il n’y aura pas de distribution pré-établie. C’est collectivement que nous construirons les tableaux narratifs.
Vous prévoirez des temps de répétition entre comédiens, en dehors des séances pour construire les narrateurs /personnages et l’ambiance des tableaux.
Troupe atom

Ce Spectacle sera crée
en mai 2019

*La troupe labÖmatik
Répétera à Lille Vauban

Elle est une nouvelle troupe du maelstrÖm, elle sera composée de comédiens amateurs qui ont déjà une expérience et souhaitent la renforcer
Troupe atom

LA TROUPE EST ENCADREE PAR

Troupe atom

Déroulement des séances

18h30 : Accueil/Vestiaire

 18h45- 19h15: Echauffement physique collectif 

19h15-19h30:Travail de groupe, exercices collectifs sur thématique 

19h30-20h15:Travail en binôme ou plus individuel
20h15-20h30 : Bilan/Vestiaire.

Prévoir des répétitions supplémentaires en dehors des séances, prévoir une à 2 journées de répétition en week-end, et des prolongements de séances à l'approche du spectacle...